Côté téléphonie, le Laos a bien du retard sur les pays voisins. Pas besoins donc de venir frimer avec un modèle de portable de la toute dernière génération. Le vieux modèle avec grosse carte SIM récupéré chez la grande tante sera tout aussi utile. En y glissant une carte SIM lao, les SMS coûteront trois fois moins cher. Comme il n’y a pas de possibilité d’échange de data sur le réseau de téléphone local vous serez donc privés de contact journalier avec vos amis Facebook. Plus gênant, nous ne pourrons non plus pas leur faire partager les joies de nos découvertes.
Côté pneus, c’est confirmé. Nous aurons des Tubeless et les gonfleurs ont été réceptionnés. Voilà donc un souci de matos mis à plat.
En ce qui concerne les kits de réparation : patience, patience. 3/4 d’une journée ont été nécessaires pour trouver un site de vente en ligne qui voulait bien les livrer en Belgique. Non, mais ! Sont vraiment à crever les mecs,
Mais quand on veut, on pneu et on a fini par trouver. Faut juste un peu de ténacité.
Mais compléter à chaque fois le formulaire pour n’apprendre seulement quasi à la fin du processus que la livraison est impossible a vraiment pompé pas mal de temps et nous les a, avouons-le, quand même un peu gonflé…!
S’ils ne se dégonflent pas d’ici là, nous serons normalement livrés vers le 23/01
JPB