Carte postale de Vientiane

Salut les poteaux,

buddha-parkArrivé au Laos depuis jeudi. Un court séjour à Vientiane, pour rencontrer AVRLaos, notre loueur de voitures, puis discuter avec les dirigeants de Green Discovery (GDL) notre prestataire de service, qui gère les relations avec l’administration Lao et fournit nos cuisiniers-interprètes.
Terry, notre pote américain expatrié, qui, après neuf ans sur place connait tous les méandres de la pensée lao, a été d’un grand soutien. Il connait aussi les meilleurs restaurants de la capitale !
Transfert ensuite à Thakhek, et première réunion impromptue avec Ola, le manager de GDL sur place. Pour l’instant, tout semble baigner : les interdictions d’accès à certaines cavités, cibles très importantes de notre expé, devraient être levées. Je rencontre ce soir le responsable de la Police Touristique, pour lever les dernières incertitudes et préciser les modalités administratives de notre séjour.
A part ça, il fait grand beau, 30°C et je jubile un peu (sadisme latent…) en pensant à vous qui vous gelez les noix :-p
C’est le nouvel an chinois. Bruit et bazar un peu partout. On verra ce soir si on arrive dormir… En attendant, c’est BeerLao, beignets de crevettes, bananes fourrées ^^.
Charles
\